C'est l'heure pour nous de faire un bilan des critiques que nous avions faites sur les séries testées ainsi que nos pronostics pour le futur de ces séries sur les écrans américains.

 

Voici donc le Récap' des séries testées la saison dernière et ce qu'il en est de leur devenir officiel :

Bilan séries 2015-2016

 

Et voici en détail le bilan et l'avenir de ces séries : 

The Expanse : audiences entre 700 000 et 1,3 millions de téléspectateurs, la série avait été reconduite avant même la diffusion de la 1ère Saison. Cette suite est prévue pour Janvier 2017 aux USA. Toujours pas de nouvelles pour une diffusion en France.

~~~~~~~~~~~~

Colony : audiences en moyenne de 1,3 millions de téléspectateurs, la série a rapidement été reconduite pour une 2ème Saison prévue pour l'hiver 2017. La série, acquise par TF1, est censée être diffusée avant la fin de l'année 2016 sur la chaine. De plus, d'après Sarah Wayne Callies, l'actrice principale, "Colony aura 3 saisons". A suivre...

~~~~~~~~~~~~

Superstore : audiences entre 3,5 et 7 millions de téléspectateurs, la série a connu un vrai succès aux USA. Alors que la 1ère Saison ne comportait que 11 épisodes, un épisode spécial a été diffusée après les Jeux Olympiques d'Eté et une Saison 2 de 22 épisodes est déjà en cours de diffusion depuis le 22 Septembre dernier. Toujours pas d'infos pour une diffusion en France.

~~~~~~~~~~~~

Lucifer : audiences entre 3,5 et 7 millions de téléspectateurs, la série est un succès outre-atlantique. Une Saison 2 a donc été commandée et est dors et déjà diffusée depuis le 19 Septembre 2016. La série sera enfin diffusée en France en 2017 sur 13ème Rue.

~~~~~~~~~~~~

The Magicians : audiences autour des 850 000 téléspectateurs, après une saison 1 de 13 épisodes, une saison 2 a été commandée pour l'année prochaine. Elle est diffusée en ce moment sur Syfy France, en VF donc.

~~~~~~~~~~~~

Shadowhunters - The Mortal Instruments : audiences au début autour de 1,8 millions de téléspectateurs, la série a perdu quasiment la moitié de ses fans assez vite pour finir autour des 900 000 téléspectateurs; ainsi, après une saison 1 avec des critiques mitigées, la chaine a décidé de commander une Saison 2 de 20 épisodes, diffusée à partir du 2 Janvier 2017.

 

 

Que pensez-vous de l'actualité de ces séries ? Commentez, partagez et votez !